160 chèques CABA et 120 colis vont être distribués aux aînés de Bubry, pour compenser l’annulation du repas CCAS.
(Source Le Télégramme 24/11/2020)
Lundi 23 novembre, la ville de Bubry a rencontré Stéphane Bollea, le directeur de l’Ehpad. Roger Thomazo, le maire ; Marie-Antoinette Le Gal, adjointe aux affaires sociales ; Bruno Le Meur, membre du Centre communal d’action sociale CCAS ; Claire Le Porho et Magalie Dollo de l’Association des commerçants, artisans et producteurs (CABA), ont pu échanger avec Stéphane Bollea.
Soutenir les aînés et les commerçants locaux
Pour compenser l’annulation du repas CCAS, la municipalité et le centre communal ont prévu 160 chèques CABA, d’une valeur unitaire de 15 € (pour les foyers des 75-84 ans) et 120 colis, garnis de produits d’épicerie fine (pour les plus de 85 ans), confectionnés par l’ESAT Alter Ego à Hennebont.
« Le contexte sanitaire nous a fait modifier nos habitudes. Nous avons choisi d’aider, par le biais de Bruno Le Meur, l’ESAT d’Hennebont, mais aussi de faire fonctionner le commerce local avec l’association CABA. C’est un bon compromis : l’apport à domicile est judicieux et on aura le plaisir de faire valoir son chèque », explique le maire.