Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

[Café Entreprises] Retour sur les « Duoday » 2022, à Caudan et Hennebont !

Mercredi 4 janvier 2023, Madame Le Tiec, Directrice des Galeries Lafayette à Lorient, était présente à l’ESAT Alter Ego à Hennebont pour un retour sur le Duoday 2022, autour d’un café convivial. Madame Le Tiec a ainsi pu découvrir les différents ateliers de l’ESAT. Le Duoday a été appréciée par les équipes du magasin qui comptent renouveler l’expérience en 2023.

Même initiative le mardi 31 janvier dernier à l’ESAT De l’Armor à l’Argoat à Caudan : Les entreprises ont répondu présentes à l’invitation…

 

Merci donc à :

Mesdames Typhaine GOUGAUD (chargée de développement RH), Julie BOULAUD (responsable RH) et Monsieur David FAURE directeur)
de METRO,
Monsieur Nicolas DARCHEVILLE, directeur du Décathlon de Lorient,
Madame Nathalie NOEL, directrice de Boulanger Lorient,
Mesdames Ingrid RABIER, chargée de recrutement pour Mc Donald’s, et TANDE, responsable du restaurant Mc Donald’s de Lorient-Keryado.

 

Les travailleurs qui ont participé au Duoday étaient présents également et bien sûr ravis de retrouver leurs parrains autour d’un « p’tit dej » concocté par l’équipe de restauration de l’ESAT.

Après une présentation de l’association Adapei du Morbihan par Monsieur Gildas BOURIC, responsable de l’ESAT, aux côtés de Mesdames Eloïse DUVAL, responsable Insertion, et Stéphanie AVELANGE, chargée d’Insertion, une visite des ateliers de l’ESAT a été proposée à tous.

Ces seconds temps forts du Duoday sont importants pour les travailleurs comme pour les professionnels, pour faire découvrir leur environnement de travail et les compétences mobilisées.

Faire venir les entreprises à l’intérieur des ESAT est un symbole fort d’inclusion et est nécessaire pour pérenniser les partenariats Entreprises/ESAT.

Les Duoday valorisent chaque année, le savoir-faire des travailleurs, pour leur permettre de découvrir le milieu ordinaire.

Les Duoday sont de réels boosters dans le projet professionnel des travailleurs.

D’ailleurs, certains partiront en stage dans les prochaines semaines…