Vendredi 17 février, l’IME de Kerdiret s’est engagé dans une démarche très précieuse d’information et de formation des équipes pluridisciplinaires pour l’accompagnement des enfants et des jeunes accompagnés. 3 thèmes ont été proposés : les outils de communication augmentée, l’épilepsie, les gestes de premiers secours et le défibrillateur. 45 professionnels ont pu découvrir ou mettre à jour leur connaissances et compétences professionnelles.
Les deux orthophonistes de l’IME de Kerdiret ont animé cette réflexion sur la connaissance et l’utilisation des outils de communication augmentée.
Mme Richard et Mme Dieudonné de la mission d’appui Handicap rares Epilepsie Bretagne ont apporté leur expertise auprès des professionnels de l’IME dans l’information sur l’épilepsie, la compréhension des manifestations chez les personnes concernées et les conduites à tenir dans le gestion des crises l’épilepsie, avant, pendant et après celles-ci.
Enfin, Richard Cammenen , chef de centre de secours de Languidic, et Justine Chotard, formatrice et sapeur-pompier volontaire ont rappelé les gestes de premiers secours et permis l’apprentissage ou ont rappelé la manipulation du défibrillateur.