Ce samedi 13 mai, sur le centre de rééducation de Kerpape étaient organisés « les Défis de Kerpape », un évènement permettant la récolte de fonds pour contribuer au financement des projets de recherche et d’innovation dans le champ du handicap.
Cette année, le SESSAD de Lorient s’est engagé dans cette démarche. Ainsi, deux professionnelles (Cyrielle BREGON, éducatrice spécialisée et Céline LE VAGUERESSE, psychomotricienne) accompagnées de leurs enfants (Inès et Raphaël) ont constitué une équipe avec Cameron HEMERY et son papa.
Cameron est un jeune autiste de 6 ans qui est suivi par notre SESSAD.
Un travail d’accompagnement par les professionnels a été mené pour lui apprendre le vélo, et ainsi lui permettre lors de cette journée de participer à ce relais en équipe.
Lors de ce relais, 3 épreuves se sont ainsi enchaînées (natation, vélo et course à pied). Cameron a pu faire une partie du circuit à l’arrière du vélo de son papa, et finir la course tout seul sur son vélo !
Cette journée festive a été très appréciée de chaque participant. La famille de Cameron a été agréablement surprise de l’implication de celui-ci tout au long de l’après-midi ! Cameron, quant à lui, a gardé son sourire jusqu’à la fin de l’animation … signe du plaisir partagé !
On peut dire que ce projet est une grande réussite grâce à l’implication de chacun : Cameron et sa famille pour leur confiance et leur présence, les professionnelles du SESSAD pour leur engagement volontaire et bénévole sur cette journée, Inès et Raphaël pour leur motivation à faire ensemble, et aux fonds de dotation de Kerpape pour son organisation !
Toute cette petite équipe vous invite à les rejoindre l’année prochaine pour partager avec eux une nouvelle édition !
Bravo à tous !