Le jeudi 27 avril 2023, grâce à l’ensemble du staff du Rugby Club de Vannes et les joueurs pro, nos ouvriers (dont des abonnés du RCV) des ESAT « Les Ateliers Alréens » à Crac’h et « Les Ateliers du Prat » à Vannes, ont vécu une journée extraordinaire, inoubliable, hors des murs des ESAT.
Monsieur Georges LE MAGUERESSE, administrateur et papa passionné de rugby, et nos professionnelles accompagnatrices, Mesdames Stéphanie CESBRON (adjointe technique de l’ESAT de Crac’h) et Nolwenn ROCHE (Chargée d’insertion à l’ESAT de Vannes) ont été, eux aussi, enchantés de cette rencontre conviviale et de détente pour tous, malgré la pluie.
Cette journée fut vraiment riche, pleine d’émotions. Tous ont vraiment apprécié vivre ces moments de partage au stade d’entrainement Jo Courtel, où ils étaient attendus à 11h.
Après une visite du nouveau et magnifique centre d’entrainement des rugbymen, professionnelles et ouvriers d’ESAT ont eu le privilège d’y pénétrer par la porte des joueurs. Les vestiaires, les espaces de récupération musculaire, la salle de massage, le self ainsi que la salle de musculation ont aussi été présentés.
Ensuite, assister à l’entrainement des joueurs de l’équipe de pro sur le nouveau terrain synthétique a ravi tous nos ouvriers d’ESAT.
Après un pique-nique convivial, ils ont rejoint le stade couvert pour une séance d’entrainement organisée par l’équipe des juniors. Les exercices ont permis à tous de découvrir le rugby avec des plaquages impressionnants et quelques belles passes ! Ce fut l’occasion d’un beau moment de partage et de cohésion, pour nos ouvriers d’ESAT fervents amateurs de rugby. Tout le monde est donc rentré heureux et fatigué (d’une bonne fatigue !) de cette journée.
En tant que passionnés de rugby et supporters du Rugby Club de Vannes, tous garderont en mémoire de merveilleux souvenirs de l’accueil qui leur a été réservé et des échanges avec les joueurs qui ont signé des autographes.
L’Adapei du Morbihan remercie infiniment, pour cette belle journée de sport, tout le staff du RCV, et espère pouvoir pérenniser ces relations et ce type de journées.