Comme chaque année, l’Adapei du Morbihan s’est fortement mobilisée pour faire connaître l’association et recueillir des moyens pour financer l’accompagnement de nos résidents.
Dans un contexte économiquement difficile, nous avions souhaité pour 2023 que cette campagne brioches Adapei 56 soit l’occasion de mieux faire connaître notre association. Nous avions souhaité mobiliser plus de bénévoles, développer nos points de vente, impliquer plus les personnes accueillies au sein de nos établissements. Grâce à votre engagement, votre présence et votre aide les résultats de cette campagne 2023 montrent que nos objectifs ont été atteints, un grand merci à tous.
En 2023, nous avons vendu près de 5 300 brioches et gâches et plus de 1 200 confitures et chocolats produits par l’ESAT Alter Ego – Hennebont. Cette opération 2023 a permis de réaliser un bénéfice de près de 19 000 € en progression par rapport à 2022 et les années antérieures.
Comme chaque année, le secteur Lorientais s’est fortement mobilisé, les ventes représentent plus de 50% de nos ventes hors établissements. Une vingtaine de bénévoles souvent accompagnés de leurs enfants ce sont relayés sur une dizaine de points de vente.
Sur le secteur Auray -Arradon : 6 bénévoles sur 4 points de vente ont pu maintenir notre présence sur ce secteur en besoin de bénévoles.
Sur le secteur de Vannes : grâce à la présence de nouveaux bénévoles impliqués, notre effectif de 22 bénévoles nous a permis d’être présents toute la semaine sur Leclerc (2 stands), Leroy Merlin et de tenir un stand sur le Carrefour de “Tohannic” . A noter parmi nos bénévoles la présence de 3 Jeunes étudiantes de l’UCO fortement mobilisées et convaincantes auprès de nos acheteurs. Nous étions également accompagnés – et c’est une première – de 9 ouvriers de l’ESAT Les Ateliers du Prat présents par demie journée sur leur temps de travail. Trois d’entre eux ont aidé également hors temps de travail. A noter également la tenue d’une vente de brioches au restaurant de l’ESAT. Cette expérience très réussie demande à être renouvelée par tous les acteurs.
Un stand a été mis en place et tenu par 2 bénévoles pour la première année au carrefour de Pénestin.
Bénévoles engagés : Comme chaque année, les ventes en porte à porte de Mme Layec et les ventes par des bénévoles auprès des milieux associatifs ou de leur environnement personnel ont été significatives.
En 2023, les établissements et services ont permis de collecter, auprès des résidents et de leurs entourages, la vente de nos produits. Cette vente représente plus de 25% de nos recettes globales.
Un bilan plus détaillé sera présenté lors de la réunion de bilan en présence de nos bénévoles et de nouvelles perspectives seront dressées pour déjà préparer l’opération brioches 2024.
Merci à tous nos bénévoles et aux acheteurs qui ont permis, par leur engagement, de financer, sur 2023-2024, des activités et loisirs organisées par la commission loisirs aux personnes accueillies au sein de nos établissements.
Nos différents points de vente sur le Morbihan ont mobilisé de nombreux bénévoles. Bravo à tous !
- Retour en images sur nos différents points de vente…