Des vacances en famille, tout simplement !
L’organisation des vacances, avec un enfant en situation de handicap n’est pas aisée car demande beaucoup d’anticipations,
d’adaptations et de concessions.
« Transposer son quotidien » sur un nouveau lieu de vacances, forcément moins bien adapté aux besoins de votre enfant n’est pas
reposant et même angoissant. C’est pour cette raison que de nombreuses familles font le choix de ne pas partir tous ensemble
ou de ne pas partir du tout.
Parenthèses, vous propose de vous accompagner dans vos vacances et d’aménager un ensemble de dispositifs vous permettant de profiter et de partager des moments uniques sans que le handicap ne soit un obstacle.
En plus des séjours adaptées, qui sont proposés pour un groupe sans leurs familles et leurs aidants pour profiter des loisirs et pour couper du quotidien en s’adaptant à l’autonomie de chacun, le service Parenthèses propose un second dispositif exclusivement dédié aux familles.
L’été dernier, ce sont donc trois familles qui sont partis en famille, en vacances à Piriac-sur-Mer, en Loire Atlantique.
Durant ces séjours de répit d’une semaine, les familles bénéficient sur place d’animateurs mis à disposition pour soulager et permettre des vacances sereines pour tout le monde.
S’adapter aux besoins des enfants et de la famille mais aussi se faire « tout petits » pour permettre à la famille de se retrouver, c’est la mission qui est confiée aux animateurs recrutés par Parenthèses, dans le cadre de ces « séjours familles ».
Les animateurs sont présents sur des journées, mais aussi sur des soirées à raison d’une ou deux dans la semaine.
C’est également possible !
Les deux dispositifs Parenthèses : séjours adaptés et séjours familles sont ouverts à l’ensemble des familles du Morbihan.
N’hésitez plus et contacter le service au 02 97 63 91 73 ou par mail : vacancesetloisirs@adapei56.net